Suivez l’empreinte de la voie verte

Si effectivement, vous randonnez, elle passe au nord de la forêt qui borde notre terrain. On peut l’atteindre en 15mn au pas. A pied, à vélo ou à cheval, cette ancienne voie de chemin de fer bien réhabilitée vous permet de vous balader en toute sécurité.

La ligne jaune

C’est celle qu’il faut suivre et ensuite vous orienter vers la flèche pour rejoindre le campement. En passant par là, cette jolie forêt dévoilera à vous de belles surprises. Comme par exemple la « hutte du sabotier » qui se situe près de la maison du garde.

La Voie N° 7 Bretagne reliant la Manche à l’Atlantique partage son parcours avec la Vélodyssée jusqu’à Port de Carhaix. Elle prend ensuite son indépendance en coupant à travers les Montagnes Noires vers Concarneau, station balnéaire réputée. En chemin, la voie verte fait halte à Gourin, ville marché et carrefour agricole, et dans la station verte de Scaër.

EN VOITURE –> Voie express : Lorient – Quimper, sortie Bannalec

SNCF –> Gare de Rosporden : ligne TER/TGV Quimper – Rennes et ligne TER Brest – Quimper – Redon – Nantes

CAR –> Ligne N°4 Concarneau <> Rosporden, possibilité de transporter un vélo dans la soute sauf le lundi matin et le vendredi soir. Se renseigner auprès de L’été Evasion. Tél : 02 98 56 82 82. Lieux de départ : port de Concarneau et gare SNCF de Rosporden.

EN AVION –> Les aéroports de Quimper et de Lorient assurent des liaisons régulières avec Paris, Bordeaux, Marseille, Nice et les grandes capitales européennes (via Paris)

Aéroport de Pluguffan, Quimper : 02.98.94.30.30/Aéroport de Lann Bihoué, Lorient : 02.97.87.21.50

Le bon chemin est celui que vous suivrez

Si vous utilisez Google Map notez juste Armoricamp